La langue enseignée est le français langue étrangère (F L E) - Néanmoins, depuis quelques années, une nouvelle demande est apparue: celle des élèves du secondaire. On procède alors à la mise à niveau de ce public selon l'optique français, langue seconde ( F L S ) , parallèlement à l'enseignement du F L E. 
Des formations à la carte pour des groupes sont possibles.
La durée des études est de 4 ans. Pendant les 3 premières années, les apprenants sont formés aux mécanismes de la langue selon les 4 compétences : oral et écrit compréhension, oral et écrit production. La 4ème année est consacrée essentiellement à l'étude des subtilités de la langue et de certains thèmes de civilisation française.
Ce cursus est sanctionné par une double évaluation : une évaluation écrite en 2 parties ' langue et grammaire ' et ' civilisation française ' et une évaluation orale devant un jury.
Les candidats admis obtiennent le diplôme de l'IBLV appelé : Certificat de niveau.
Deux autres filières sont à signaler :
Une filière alphabétisation de 4 ans pour les nationaux (lecture, écriture, langage).et une filière d'une année pour les étudiants non nationaux qui se préparent à entreprendre des études supérieures en Tunisie.
Les cours sont de 16 heures (intensifs), de 8 heures ( semi- intensifs) et de 4 heures par semaine. |